INFLATION ET APPRÉCIATION

L’argent liquide est considéré par beaucoup comme l’actif le plus sûr, car il n’y a aucun moyen pour vous de perdre votre investissement si cet argent se trouve dans le coffre-fort de votre banque locale ou sous votre matelas de 10 ans. Cependant, vous perdez de l’argent chaque année si vous ne le dépensez pas. C’est le résultat de ce problème lancinant appelé l’inflation. L’inflation moyenne au cours des 10 dernières années (de 2011 à 2020) est de 2,54%. En 2020, l’inflation était de 3,16 %. Et cela ne tient même pas compte de toute l’inflation refoulée qui n’a pas encore été déclenchée. Si vous êtes assis sur vos espèces, vous jetez simplement cet argent. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens investissent en premier lieu – plutôt que de travailler pour votre argent, vous voulez faire travailler votre argent pour vous.

Béton Capital vous permet de bénéficier d’une exposition indirecte dans l’immobilier. L’immobilier est une catégorie d’actifs spéciale qui peut vous aider à faire travailler votre argent en fonction de l’inflation. Alors que beaucoup de gens n’aiment pas l’inflation parce qu’elle fait monter, entre autres, le prix de l’essence, de la nourriture, des loyers et des loisirs, une société immobilière telle que Béton Capital adore l’inflation. Non seulement l’inflation a tendance à faire augmenter la valeur des propriétés, mais les investisseurs peuvent également facturer plus de loyer pour les bâtiments qu’ils possèdent, ce qui fait de l’inflation le double avantage pour la société et ses investisseurs.

DIVERSIFICATION

La plupart des individus allouent leurs fonds à un certain nombre de catégories d’actifs différents comme les liquidités, les comptes du marché monétaire, les actions ou même les investissements dans les startups. Certains de ces fonds peuvent être très liquides, comme les espèces et les actions, tandis que d’autres sont moins liquides, investis dans des fonds de pensions, comptes libre passage ou troisième pilier traditionnels.

L’ajout d’une exposition à l’immobilier à n’importe quel portefeuille diversifie davantage ce dans quoi vous investissez. L’avantage de la diversification est que si une catégorie d’actifs ne fonctionne pas bien, vous n’avez pas tous vos œufs dans le même panier.

REVENU PASSIF

Notre devise pour nos investisseurs chez Béton Capital est «pas de déchets, pas de toilettes, pas de locataires», ce qui signifie qu’en tant qu’investisseur, vous n’aurez pas à faire face aux tracas de la propriété tout en continuant à percevoir votre part au prorata du revenu net chaque mois. En investissant dans Béton Capital, vous pouvez littéralement gagner de l’argent pendant que vous dormez. Cette approche du revenu est très différente du revenu « actif », comme se présenter au travail chaque jour, où votre temps et votre revenu sont liés.