INVESTIR

Lorsqu’il s’agit de bâtir un portefeuille d’investissement réussi, il n’y a pas de stratégie universelle. Cependant, la sagesse conventionnelle dit que vos investissements devraient inclure un mélange d’épargne, d’actions, d’obligations et une exposition à l’immobilier.
L’épargne est définie par la liquidité, les faibles taux d’intérêt (moins de 1%, ça vous dit ?). Quant aux actions, elles peuvent générer des rendements élevés, mais comportent une volatilité potentielle du marché et les gains peuvent rapidement se transformer en douleur. Pourtant, malgré des rendements potentiellement médiocres, les portefeuilles d’investissement ont tendance à être lourds en fonds de placement et en actions. Qu’en est-il de l’immobilier ? Pour de nombreux investisseurs, même des particuliers fortunés, l’immobilier est souvent un actif de portefeuille sous-représenté.

LA DIVERSITÉ À TRAVERS L’IMMOBILIER

Pourtant, beaucoup ne remettent pas en cause la valeur des investissements immobiliers. Cela a du sens, étant donné qu’investir dans l’immobilier signifie généralement :

Rendements historiquement solides – Avec un rendement annuel moyen d’environ 13.0 %, sur une période de 20 ans, l’immobilier résidentiel et commercial s’est toujours bien porté.

Flux de trésorerie et revenus actuels – Les revenus de location de propriétés résidentielles et commerciales stables signifient un flux de trésorerie potentiel stable et prévisible (se traduisant par une protection et une diversification possibles pendant la volatilité des marchés financiers).

Une couverture contre l’inflation – Un gros potentiel pour votre portefeuille, car les investissements immobiliers ont tendance à profiter de l’inflation à long terme.

Diversification – À la fois par le manque de corrélation directe avec le marché boursier ET par la variété des types de propriétés résidentielles et commerciales disponibles pour l’investissement.

IMMOBILIER DÉFINI

Alors, qu’est-ce que fait Béton Capital exactement ? Du point de vue de la société, il s’agit d’un bien immobilier destiné à générer un profit, via des plus-values ​​ou des revenus locatifs. À des fins d’investissement immobilier, il peut être utile de catégoriser l’immobilier résidentiel et commercial comme suit :

Immeuble de bureaux – Classé dans la classe A, B ou C, selon la qualité et l’emplacement de la construction (A étant le meilleur des deux mondes), le quartier central des affaires ( qui comprend les immeubles du centre-ville dans les villes moyennes et grandes) et les bureaux de banlieue bâtiments (parcs de bureaux de type campus dans les banlieues).

Propriété industrielle – Comprend la fabrication lourde, l’assemblage léger, l’entrepôt flexible (un mélange d’espaces industriels et de bureaux) et l’entrepôt en vrac (par exemple, les centres de distribution).

Immeubles de vente au détail – Généralement des petits à grands centres commerciaux, des centres commerciaux régionaux et des parcelles extérieures, qui sont des parcelles de terrain dans un centre qui sont louées à des locataires individuels, comme des banques ou des établissements de restauration rapide.

Multifamilial – Propriétés telles que les appartements de banlieue avec jardin, les appartements urbains de hauteur moyenne et les appartements de grande hauteur gérés par des professionnels que l’on trouve dans les marchés plus importants.

Hôtels – Cela peut aller de cinq étoiles à service complet et de grand nom à des propriétés de charme sans fioritures en passant par des hôtels pour des séjours prolongés.

Dépôts – Une propriété avec des unités de stockage ou des espaces qui sont loués aux locataires, souvent sur une base mensuelle.

Comme mentionné précédemment, s’il y a un avantage potentiel à investir dans l’immobilier résidentiel et commercial, il y a généralement aussi un inconvénient. Certains risques tournent autour de ces questions :

Comment identifier les propriétés résidentielles et commerciales qui représentent de solides opportunités d’investissement ?

Comment puis-je y accéder et y investir, lorsque je n’ai pas de connexions ?

N’ai-je pas besoin de beaucoup de capital (que je n’ai pas) à investir ?

Investir dans des propriétés résidentielles et commerciales n’immobilisera-t-il pas ce capital pendant longtemps?

Comment diable puis-je gérer les propriétés une fois que j’y investis ?

Que faire si l’économie et les entreprises souffrent – ​menaçant mes revenus locatifs ?

ACCÈS ACCORDÉ AU TRAVERS DE BÉTON CAPITAL

C’est là qu’intervient le l’investissement immobilier obligataire. L’investissement dans l’immobilier, par l’intermédiaire de Béton Capital, démocratise l’investissement immobilier en accordant aux investisseurs « non connectés » l’accès à des investissements immobiliers privés organisés et pré-approuvés à différents prix. La plate-forme est entièrement disponible en ligne, tirant parti de la technologie pour rendre tout ce qui concerne l’investissement immobilier plus rapide, plus efficace et plus transparent, tout en réduisant les frais.

L’une des façons dont Béton Capital a ouvert les portes de l’investissement immobilier résidentiel et commercial est avec son tout premier véhicule d’investissement immobilier, le BC Croissance, financé par des investisseurs comme vous. Le nouveau BC Revenue, offert exclusivement par Béton Capital, permet aux membres d’accéder à des rendements sous forme de rente issues des activités de la société. Avec un investissement de seulement 5’000 CHF, les membres peuvent réaliser les rendements élevés et les flux de trésorerie constants offerts par l’immobilier. Et en raison du processus transparent et rationalisé de la plate-forme qui élimine tous les intermédiaires, il n’y a pas de commission de vente et les dépenses sont déjà prises en compte dans les offres aux investisseurs, ce qui rend les rendements plus élevés et plus stables.

En tant que véhicule d’investissement, l’immobilier peut offrir une certaine diversité à votre portefeuille d’investissement, en particulier celui qui est actuellement surchargé d’épargne et d’actions. Étant donné que les investissements immobiliers commerciaux peuvent générer des revenus grâce à des locataires qui ne sont pas directement liés au marché boursier, les biens immobiliers stables sont en mesure de vous offrir le potentiel de flux de trésorerie fiables et prévisibles. L’investissement obligataire rend l’ensemble du processus de décision, d’achat et de suivi de l’immobilier résidentiel et commercial potentiellement facile, pratique et abordable.

C’est donc le moment idéal pour diversifier votre portefeuille d’investissements avec l’investissement de votre choix proposé par Béton Capital. Et la possibilité de créer une combinaison d’actifs plus réussie qui vous convient.